Tout savoir les differents types de commerce rentables

Table des matières

Nos catégories
Les articles sur le même sujet

Table des matières

Tout entrepreneur (junior ou senior) doit savoir bien définir l’objet d’entreprise avant de soumettre les différentes démarches de création d’entreprise. L’objectif étant de pouvoir de trouver le commerce qui pouvant générer un important chiffre d’affaires en si peu de temps et sur le long terme. Découvrez dans ce présent article notre meilleure liste de commerce qui marchent les mieux !

Commerce rentable : présentation générale

Après les contraintes de la pandémie covid, la recherche de commerce rentable devient un sujet de préoccupation des différents porteurs de projet d’entreprise.

En France, vous pouvez choisir entre le commerce physique ou celui en ligne. A ce propos, le choix peut être orienté vers le commerce franchise ou celui indépendant. Dans le premier cas, le porteur de projet peut rejoindre le réseau franchisé. L’avantage réside en termes de la facilité des démarches administratives, de l’aménagement de votre business et des infrastructures requises. En revanche, dans le cadre d’un marche indépendant, vous pouvez profiter d’une liberté totale en matière de gestion financière, de l’aspect de l’enseigne, du marketing. Vous pouvez même prendre un contrôle exclusif sur le projet sélectionné. A cela s’ajoute la possibilité de rejoindre le réseau d’enseigne et profiter les mêmes avantages du groupe.

Sachez qu’un bon choix de commerce rentable rapporte des revenus en millions ou milliards d’euros. Quel commerce rentable choisir ?

Commerce rentable : différents paramètres à bien considérer au préalable

Pour pouvoir fixer son choix de secteur d’activité et du type de commerce à réaliser, vous devez prendre en compte certains paramètres. A savoir :

  • Le total des frais généraux tels que les frais d’entreposage,
  • La possibilité de faire une vente de produits ou services sur le territoire national ou à l’étranger,
  • Les avantages en termes de déduction fiscale,
  • La possibilité de création d’un commerce familial pour pouvoir intégrer ou engager le conjoint et les proches,
  • L’harmonisation de la vie personnelle et celle professionnelle,
  • Le choix d’un commerce très prisé ou de première nécessité et qui limite de nombreux contacts physiques entre le vendeur et l’acquéreur,
  • A cela s’ajoute : le client cible, le choix de la zone de chalandise, l’influence touristique, la nouvelle tendance de consommation, l’analyse du potentiel des dépenses, la visibilité, l’accessibilité, les besoins fréquents de la zone, la réputation du quartier, la situation de la concurrence, la dynamique commerciale des lieux, le budget, le niveau d’activité, le business plan, la compatibilité avec les autres activités voisines, la qualité du local et les services de proximité.

Commerce rentable : principaux types recommandés

Pour répondre à votre souci, voici notre liste de secteur d’activité très rentable dans le commerce actuel.

De primes abords, se lancer dans le commerce de produit en vrac s’inscrit dans le cadre d’une économie plus responsable. De plus, il s’agit d’une nouvelle tendance de consommation, un commerce de proximité bien adapté en plein cœur d’une ville. Ensuite, le commerce sur boutique ou autres plateformes en ligne (open source) est désormais un choix incontournable à l’heure actuelle. Ici, différents profils clients cherchent différents types de produits répondant au besoin quotidien. Comme la rédaction d’articles pour attirer les internautes à porter intérêt à différents articles (bébés, électroménagers, électroniques, jeux vidéos, etc.). D’autres clients sont également en quête de formation en ligne, les accessoires de voyage, les produits de bien-être (santé et cosmétique), les matériels et accessoires auto, les nourritures pour les animaux à 4 pattes, les accessoires de votre appareil connecté, les produits bijoutiers et accessoires de mode, les articles vestimentaires et entre autres.

Puis, les commerces des articles de seconde main ou de la friperie sont économiques et pratiques. En vendant ces produits, vous pouvez profiter d’une économie responsable, de la gestion des achats-stocks-envois, d’une gestion de stock limitée, la possibilité de chiner les produits et les commercialiser en ligne.

Aussi, les commerces des produits faits à la main est également très rentables. Par exemple, les objets de décoration, les vêtements, les bougies, les produits alimentaires, les savons, les produits cosmétiques, les bijoux, les œuvres d’art et bien d’autres. De plus, avec le commerce en ligne de dropshipping, nul besoin de se préoccuper de la gestion des stocks et de l’expédition des commandes. En revanche, vous devez utiliser des applications cms e-commerce pour rester en contact avec les fournisseurs.

Vous pouvez également se lancer sur la rédaction freelance, la retouche photo, le coaching de fitness, le community management, le print on demand, le design web et entre autres.