Comment faire pour mettre un avis sur Google ?

Table des matières

Nos catégories
Les articles sur le même sujet

Table des matières

Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’aller sur Google pour donner vos impressions sur le business d’un établissement ou une entreprise donnée. De la même manière, si vous êtes l’un des clients curieux de connaître la réputation d’une entreprise afin de solliciter ses services, vous pouvez vous rendre sur sa page sur Google. Vous aurez ainsi en commentaire les différents avis des clients. Dans cet article, vous avez quelques astuces de comment faire pour mettre un avis des clients sur Google.

Se connecter à son compte Google

Avant d’avoir la possibilité de faire un google review, vous devez accéder au compte que vous avez sur Google. À partir de n’importe quelle page de Google maps, vous pouvez vous connecter. Une fois sur la page, vous verrez l’option « se connecter » ; cliquez sur cette option. Il vous sera alors demandé d’entrer votre adresse email et votre mot de passe. Vous allez suivre cette procédure si vous avez déjà un compte Google.

Sinon, vous allez devoir en créer un. La procédure est aussi simple. Rendez-vous sur la page et cliquez sur « nom d’utilisateur ». Entrez votre mot de passe ainsi que toutes les autres données qui vous seront demandées. À la fin, vous devez accepter les termes de confidentialité et vous avez un compte sur Google.

Rechercher l’établissement et aller sur le lien

Une fois que vous avez accès à votre compte, vous allez maintenant faire la recherche de l’entreprise ou de l’établissement. Ainsi, la page destinée à la recherche sur Google sera votre cible. Vous pouvez aussi vous orienter vers Google maps si c’est un lieu que vous voulez rechercher. En effet, les avis laissés en commentaire par les clients sur la fiche Google d’une entreprise sont d’une très grande importance sur la réputation de celle-ci et sur son business.

Même sur le web, leur visibilité est améliorée. Cela s’explique par le fait que Google positionne les établissements dont la fiche de Google comporte beaucoup de commentaires ou d’étoiles. Lorsque Google vous présente le résultat de votre recherche sur une entreprise, vous verrez sa position grâce aux étoiles.

Les possibilités dont vous disposez pour mettre votre avis sur Google dépendent du type de recherche que vous avez effectuée. Dans certains cas, vous aurez à cliquer sur un lien tandis que dans d’autres cas, vous n’aurez qu’à cliquer sur une option.

Donner des étoiles et rédiger l’avis

La prochaine fois que des clients vous demanderont, un review de comment mettre un avis sur Google en tant que client, vous serez en mesure de lui donner avec fierté les démarches à suivre avec ce guide. En effet, deux grandes étapes vous permettront de mettre votre avis sur le business d’une entreprise sur le web.

La première consiste à mettre des étoiles à l’entreprise après avoir cliqué sur le lien. La seconde étape est la rédaction de l’avis. Aucune des deux n’est à négliger. En ce qui concerne les étoiles, faites preuve de franchise envers l’établissement, même s’il s’agit du local.

Puisque lorsqu’un nouveau client se rendra sur la page, votre avis impactera sa décision qui est cruciale au business local de l’établissement. Vous avez la possibilité d’attribuer entre une et cinq étoiles en fonction du mérite de l’entreprise. Après cela, cliquez sur « rédiger mon avis ». Mettez votre commentaire et publiez.